S'inscrire à la Newsletter - Recherche sur Prun' - Webmail - Se connecter

dimanche 16 juin 2019, 20:56:13

pub

Jackette live
-spacer-Ital Tek - Prophet-spacer-

vendredi 05 février 2010 par redac

  • Feed RSS 2.0
  • itunes

Interview Nosfell

Réalisée par Mathurin - 18 mars 2008


Image de Interview Nosfell

Au Théatre de l'Arc à Rezé

 

Voir Nosfell, écouter Nosfell est une expérience à part. Il vous raconte ses histoires de Klokochazia, son pays, et vous voilà transportés dans son monde, dans ses rêves.


Accompagné de son comparse de toujours, Pierre Le Bourgeois au violoncelle, il crée une musique rock –folk onirique parfois proche de l’art des Griots africains, du lyrisme électronique de Björk du blues.  Ses chansons en Klokobetz, en anglais et maintenant également en français, nous content non sans humour le destin de son ancêtre Günel ou du vieux Milenaz, lequel faisait couler de ses doigts la sève qui nourrissait les enfants de Windaklo.

 

Son deuxième album, Kälin Bla Lemsnit Dünfel Labyanit (Le chien mord, mais pas le renard) sorti en 2006, est plus personnel et plus sombre mais garde toute la magie du premier ( Pomaie Klokochazia balek  - 2004).

 

La performance scénique est de taille, Nosfell décuple encore nos émotions par ses gestes alambiqués, ses postures de chimère, ses danses tribales ; Et sa voie singulière qui s’amuse des octaves, devient tonnerre ou ruisseau, joue espiègle dans les boucles avec les arpèges de Pierre.

 

Ecoute son interview réalisée par Mathurin lors de son passage au Théâtre de l’Arc à Rezé, le 18 mars 2008.

Share |

Télécharger le son - Player externe



© '09-11 Prun' by Capripot & shift.