S'inscrire à la Newsletter - Recherche sur Prun' - Webmail - Se connecter

lundi 18 février 2019, 20:23:47

Jackette live
-spacer-Ital Tek - Prophet-spacer-

jeudi 13 septembre 2012 par prog

  • Feed RSS 2.0
  • itunes

Rencontre avec Ibrahim Maalouf

Propos recueillis au festival "Les Escales" 2012


Image de Rencontre avec Ibrahim Maalouf

 

 

L'album "Diagnostic" est le 3ème volet d'un triptyque musical que le trompettiste (et pianiste) Ibrahim Maalouf a entamé en 2007 avec "Diasporas", son premier album, et enrichi avec "Diachronism" en 2009.


Un album de jazz ? Bien plus que ça tant ce chercheur des harmonies franco-libanais combine avec talent musiques classiques, modernes et traditionnelles du monde entier. 

Un voyage musical universel et introspectif où les émotions de l'artiste sont mises à nue par les rythmes des fanfares des Balkans, des batucadas brésiliennes, des cuivres cubains, de la musique des Andes ou d'Orient, des riffs de guitares rock et métal ou des ballades au piano. 

 

Aucune limite à l'audace du compositeur pas même cette version heavy metal de "Smooth criminal" de Michael Jackson ou ce titre "Douce" avec le slam d'Oxmo Puccino, ode à l'amour aux rythmes orientaux. Grooves jubilatoires ou mélodies mélancoliques (comme ce "Beirut", dernier titre de l'album) ; "Diagnostic" est bien l'œuvre d'un grand musicien au langage artistique unique et à l'esthétique qui laisse rêveur. A découvrir absolument.

 

 

Julie et Sam de l'émission Groove Au Logis sur Prun', sont allés à la rencontre d'Ibrahim Maalouf pour une entrevue (trop courte) mais qui en dit long sur le talent et l'avenir plus que prometteur de ce jeune trompettiste à la carrière déjà bien remplie:

 


Share |

Télécharger le son - Player externe



© '09-11 Prun' by Capripot & shift.